Mazda 6 Forums banner

DIY : Guide d'installation des feux de brouillard de 3e génération

1 reading
72K views 64 replies 33 participants last post by  Off2Geo  
#1 ·
Salut tout le monde,

Je viens de recevoir mes nouveaux antibrouillards de CARID et j'étais très content du résultat, même si l'un d'eux avait une petite fissure. Je les ai installés aujourd'hui et j'ai pris des photos pour documenter afin de pouvoir faire ce post.

Remarque : j'ai fait cela en soulevant la voiture et en retirant le pare-chocs. Je sais qu'il existe des moyens de le faire sans retirer le pare-chocs et sans soulever la voiture, mais je l'ai fait de cette façon pour faciliter la documentation et voir comment tout s'adapte.

De plus, je me suis excité et j'ai installé le clignotant antibrouillard sans documentation. C'est très explicite. Je l'expliquerai à la fin s'il y a un intérêt. C'est prêt à l'emploi.

Temps nécessaire : 1 heure

Matériels requis :

Tournevis (Phillips et plat)
Douille et clé de 10 mm
Cric et chandelles
Antibrouillards (Spyder® FL-MM614-Y (5077806) - Antibrouillards de style OEM jaunes)
Commodo d'antibrouillard (
)
Bière et patience

Instructions :

Étape 1 : Obtenir le véhicule

C'est ma voiture, une 6MT Touring 2014 en bleu réflexe. Elle n'était pas équipée d'antibrouillards.

Image

Je voulais faire les antibrouillards depuis un certain temps et j'ai finalement appuyé sur la gâchette lorsque j'ai reçu une carte-cadeau Visa. Excusez le garage en désordre ; c'est une location que je partage avec 3 autres colocataires à l'université.

Étape 2 : Ouvrir le capot

Pour ceux qui se poseront la question, c'est le AEM Dryflow. Fonctionne bien d'après ce que je peux dire.

Image

Étape 3 : Commencer par le haut

Image

Image

Il y a 4 vis et 3 trucs en forme de languette à défaire sur le dessus du pare-chocs. En option, vous pouvez défaire le rabat sur le dessus, mais j'ai choisi de le laisser en place afin de ne pas perdre de vis.

Vous devrez également dévisser la prise d'air. Vous pouvez la laisser vissée et simplement la desserrer pour la déplacer sur le dessus du pare-chocs si vous le souhaitez, mais il est plus facile de la retirer.

Image

Une fois cette étape terminée, vous devriez pouvoir donner au haut du pare-chocs une légère traction et sentir qu'il se détache.

Étape 4 : Soulever la voiture

Utilisez toujours des chandelles lorsque vous travaillez sous la voiture. Un cric est également bien. J'en ai utilisé un petit, car mes principaux outils et ma boîte à outils sont dans un autre garage.

Image

Je laisse les chandelles sous un élément de suspension qui supporte la charge (meilleure description).

Étape 5 : Retirer le cache avant

Lorsque vous êtes sous la voiture (ou pas), vous remarquerez ces vis à l'avant du grand cache en plastique à l'avant. Il devrait y en avoir 4 à 6 (il en manquait quelques-unes sur la mienne).

Image

Image

Sur la partie arrière du cache avant, il y a des boulons de 10 mm. Je crois qu'il y en a aussi 6.

Image

Image

Une fois que tous les boulons et vis sont défaits, la dernière languette maintient le cache en place. Il suffit de le retirer du pare-chocs pour libérer le cache avant.

Image

Image

Il peut ensuite être retiré.

Étape 6 : Dégager les panneaux avant latéraux...

Il y a des vis à l'avant pour retirer les panneaux de chaque côté. Ils n'ont pas besoin d'être complètement retirés ; il suffit de les retirer du pare-chocs.

Image

Le connecteur peut également être vu ici s'il est détaché de la prise factice comme c'était le cas pour la mienne.

Image

C'est ici que se trouvera la prise si votre pare-chocs n'a pas été retiré auparavant ou si la prise n'a pas été touchée.

Cela doit être fait des deux côtés.

Étape 7 : Côtés du pare-chocs

La dernière partie du pare-chocs à retirer est les côtés. En regardant dans le passage de roue, il y a 3 vis à clip...à retirer. La dernière vis à retirer est la vis unique derrière le cache du passage de roue.

Image

Cela doit également être fait de l'autre côté.

Étape 8 : Retirer le pare-chocs

Le pare-chocs peut ensuite être retiré du côté lorsque la vis est retirée.

Image

Image

Le pare-chocs se détachera ensuite de la voiture (espérons-le). Vérifiez qu'il n'est accroché à aucune vis.

Image

Étape 9 : Retirer les fausses choses de ventilation

Les fausses aérations sont maintenues par des clips. Elles ressemblent à des clips de carrosserie ; quelques-uns des miens étaient cassés pour une raison quelconque, mais les antibrouillards tiennent toujours.

Image

Image

Image

Étape 10 (facultatif) : Tester les feux

Avant de monter les feux dans leurs boîtiers, j'ai branché les deux feux dans les douilles pour m'assurer que cela fonctionne. Heureusement, les deux fonctionnaient.

Image

Image

La prise OE s'adapte directement dans le boîtier d'antibrouillard de la marque Spyder. L'un de mes feux était fissuré. Cela m'a ennuyé, mais j'étais tellement excité par les feux que ce n'est pas un problème majeur.

Étape 11 : Monter les feux dans le boîtier

Le feu doit s'insérer directement dans le boîtier. Assurez-vous d'avoir le bon côté, car ils sont un peu difficiles à différencier. Vous n'aurez besoin d'aucun autre câblage fourni par CARID.

Image

Les câbles d'antibrouillard ne sont pas assez longs pour atteindre, ils doivent donc être connectés lorsque le pare-chocs est remis sur la voiture par le dessous. Assurez-vous d'entendre un clic audible lorsque les prises sont insérées.

Les feux ne fonctionneront que si les phares sont également allumés.

Étape 12 : Profitez-en !

L'installation du pare-chocs est l'inverse du retrait, mais faire les vis du haut en premier lors de la remise en place aidera à le maintenir en place.

Image

J'espère que cela vous aidera !
-Josh

#2 ·
SUPER article ! Bon travail. Je vais le déplacer dans la section appropriée, lui donner un titre approprié et le lier dans mon fil de discussion "one stop shop" de 3e génération :)

#3 ·
EXCELLENT article ! Bon travail. Je vais le déplacer dans la section appropriée, lui donner un titre approprié et le lier dans mon fil de discussion unique de 3e génération :)
Merci Byakuya ! Je pourrais ajouter les informations sur la tige dans les prochains jours pour ceux qui sont confus à ce sujet.

Je me sens spécial de faire partie du "One Stop Shop !" :)

• Like
Reactions: wjperdue2003
#6 ·
Excellent article! Pensez-vous que la tige est trop difficile à installer ? Quoi qu'il en soit, j'utiliserais mes phares antibrouillard tout le temps pendant que mes phares sont allumés et je vois qu'ils fonctionnent de cette façon, à moins que vous n'installiez la tige marche/arrêt..
La tige est très facile à installer, et vous avez besoin de cet interrupteur pour activer les antibrouillards - sans la tige, les douilles des phares antibrouillard dans le pare-chocs ne recevront aucune alimentation.

#12 ·
C'est ainsi que je change mon ampoule de feu de brouillard et cela a pris 10 minutes de chaque côté car je n'ai fait que tourner la roue à l'intérieur du côté sur lequel je travaillais.

#15 ·
Quelqu'un sait-il par hasard quelle taille de vis est utilisée pour fixer les feux de brouillard aux supports de montage ainsi que le support au pourtour ? Je viens de recevoir mon kit de Mazda/TRS mais je n'ai pas commandé les vis chez Mazda.

Si elles ne sont pas trop chères, je vais simplement les prendre au service des pièces local, mais je me suis dit que je pourrais probablement le faire beaucoup moins cher chez Home Depot.

#16 ·
Quelqu'un sait-il quelle taille de vis est utilisée pour fixer les feux de brouillard aux supports de montage ainsi que le support au pourtour ? Je viens de recevoir mon kit de Mazda/TRS mais je n'ai pas commandé les vis chez Mazda.

Si elles ne sont pas trop chères, je vais simplement les prendre au service des pièces local, mais je me suis dit que je pourrais probablement le faire beaucoup moins cher chez Home Depot
Je suis dans le même bateau. lol. J'allais faire un tour chez Home Depot demain.

Au fait, le concessionnaire veut 4-6 $ la vis. lol

#18 ·
Toutes ces histoires de vissage et de bidouillage...hahahahaha

Donc, la PLUPART des vis étaient trop chères, mais vraiment pas mal compte tenu du peu dont j'ai besoin. Celles qui relient le support au cache coûtaient environ 1,15 $ chacune. Et la vis de réglage de la hauteur inférieure sur le support qui était en quelque sorte différente, mais qui avait le même prix, alors je l'ai prise chez Mazda. Les vis qui fixent le feu antibrouillard au support coûtaient 6 $ pièce. Dans le but de ne pas foirer les filetages dans les boîtiers de LED, j'en ai pris une et je vais mesurer les filetages et acheter le reste ailleurs. 6 $ par vis, c'est juste insensé. Un autre bon exemple de la façon dont ils auraient pu faire une vente facile s'ils avaient simplement facturé ce qu'ils devaient facturer. Bien sûr, ce n'est pas le bénéfice de 5 $ qu'ils auraient fait, mais un bénéfice de 0,50 $ est plus qu'un bénéfice de 0,00 $.

#19 ·
Euh.. lol

Je suis allé chez Home Depot et j'ai constaté que cela fonctionne pour mes antibrouillards. =] Au cas où quelqu'un se le demanderait... Le concessionnaire voulait ~5 $ / boulon. :nuts:

Les boulons de fixation latéraux sont M4-.7 x <8mm
Le boulon de réglage de la hauteur est M6 - 1.0 x <10mm

#20 ·
^Merci, c'était parfait ! Savez-vous par hasard quelle est la taille de la vis pour fixer le support de montage au carénage ? Les vis ci-dessus ne sont que les 2 sur le côté de la lumière et un ajusteur de visée inférieur. La vis que je recherche est la 3 qui se trouve autour du support. Sur la photo que vous avez ci-dessus, l'un des trous s'aligne avec le petit 'téton' d'alignement et à côté, il y a une vis. Le M6 est trop grand et le M4 est trop petit.

Merci ! J'ai acheté les vis chez Mazda mais je n'ai pas encore ouvert les sacs et tant que je peux savoir quelle est la dernière taille de vis dont j'ai besoin, elles peuvent toutes retourner chez Mazda !

Mazda voulait 6 $ pièce pour ces vis de réglage de la hauteur !!!

#21 ·
Lol. Je cherchais aussi les tailles de ceux-ci, mais j'ai un pare-chocs avant de rechange qui a les points de montage intégrés et je ne voulais pas emmener un pare-chocs à la quincaillerie.... J'ai fini par utiliser un écrou et un boulon, ce qui n'est peut-être pas une option pour le pare-chocs d'origine.

#25 ·
J'ai envisagé cette installation et j'ai trouvé ce qui suit sur eBay.

2014 2016 Mazda 6 Mazda6 Pare-chocs Feux de brouillard avec interrupteur Ampoules Gauche Droite Remplacement | eBay

Y a-t-il une différence majeure entre cela et les Spyders (autre que le fait que l'OP a acheté du jaune et que ceux-ci sont clairs) ?
si vous utilisez ceux-ci. Je ne recommanderais pas d'utiliser le faisceau de câblage. Assurez-vous également de commander l'interrupteur de la tige afin de pouvoir utiliser le faisceau d'usine.

#27 ·
k cool. peut-être que quelqu'un ici a acheté le même ensemble ou un ensemble similaire. La seule chose à laquelle je pourrais penser est que les lentilles ne sont peut-être pas en verre et que le boîtier/l'entourage du brouillard pourrait être en plastique plus fin. S'ils ne sont pas de qualité d'origine, renvoyez-les, il suffit de payer les frais de retour.

#29 ·
J'ai vu un gars sur YouTube remplacer le feu de brouillard de sa m 3 par l'avant. Il a juste retiré l'enjoliveur de feu de brouillard par l'avant. Je suppose que le 6 n'est pas configuré de cette façon ?
Il y a des dents à l'intérieur de la peau du pare-chocs qui guident l'enjoliveur de feu de brouillard en place. Vous ne pouvez pas les libérer de l'extérieur.

Vous n'avez pas besoin de retirer la peau - vous pouvez passer par les passages de roue pour le faire. Beaucoup plus facile du côté conducteur, mais faisable des deux côtés. (J'ai fait l'installation 3 fois, toujours par les ailes - je n'ai même jamais soulevé la voiture)

#30 ·
C'est mon plan, en partant d'en bas. J'ai acheté le kit Spyder mais d'après ce que j'ai lu, la qualité n'est pas très bonne mais il n'y a pas beaucoup d'avis pour d'autres marques. J'ai également acheté une paire de LED cree h8 30w pour remplacer les ampoules halogènes.

#31 ·
C'est mon plan, en partant d'en bas. J'ai acheté le kit Spyder et d'après ce que j'ai lu, la qualité n'est pas très bonne, mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur d'autres marques. J'ai également acheté une paire de LED Cree 30w pour remplacer les ampoules halogènes du Spyder.

#32 ·
C'est mon plan, en partant d'en bas. J'ai acheté le kit Spyder et d'après ce que j'ai lu, la qualité n'est pas très bonne, mais il n'y a pas beaucoup d'avis sur d'autres marques. J'ai également acheté une paire de LED Cree 30w pour remplacer les ampoules halogènes du Spyder.
Assurez-vous de viser bas. La combinaison va disperser beaucoup de lumière vers le haut, comme si vous laissiez tomber un kit HID dans une lentille de réflecteur halogène standard.

#34 ·
Je les ai fait installer. La qualité de Spyder n'est pas si mauvaise. Semble solide, sauf pour l'objectif qui ressemble plus à du plastique, pas du verre et pas très clair comme du verre. Ce qui était important pour moi, c'était l'ajustement et il s'adaptait parfaitement. Je l'ai acheté sur Amazon pour environ 80 $, beaucoup moins cher que partout ailleurs où je l'ai vu. Il y avait un avis et c'était une étoile. Le spectateur a dit que c'était un tas de ferraille, la vis s'est cassée pendant l'installation. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi il a dû s'embêter avec les vis. J'ai installé avec l'ensemble complet intact. J'avais peur qu'ils m'envoient autre chose, pas Spyder, mais ils l'ont fait. Cela arrive beaucoup sur Amazon ces derniers temps.

Les ampoules LED Cree 30w (14 $ sur Ebay) étaient assez lumineuses, même pendant la journée. Heureusement que je n'ai pas opté pour 60 ou 80 comme je l'avais initialement prévu.

#35 ·
J'ai les antibrouillards Spyder et j'ai eu deux fissures sur les lentilles. C'est définitivement du verre, mais je pense que remplacer la lentille par du polycarbonate serait le mieux. J'ai en fait acheté les antibrouillards LED de TRS pour les installer. Les lentilles de ceux-ci sont en polycarbonate. Je verrai comment ils tiennent.

Je les ai fait installer. La qualité de Spyder n'est pas si mauvaise. Semble solide, sauf pour la lentille qui ressemble plus à du plastique, pas du verre et pas très claire comme du verre. Ce qui était important pour moi, c'était l'ajustement et il s'adaptait parfaitement. Je l'ai acheté sur Amazon pour environ 80 $, beaucoup moins cher que partout ailleurs où je l'ai vu. Il y avait un avis et il avait une étoile. L'observateur a dit que c'était de la camelote, la vis s'est cassée pendant l'installation. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi il a dû s'embêter avec les vis. Je l'ai installé avec l'ensemble complet intact. J'avais peur qu'ils m'envoient autre chose, pas Spyder, mais ils l'ont fait. Cela arrive souvent sur Amazon ces derniers temps.

Les ampoules LED Cree 30w (14 $ sur Ebay) étaient assez lumineuses, même pendant la journée. Heureusement que je n'ai pas opté pour 60 ou 80 comme je l'avais initialement prévu.

#38 ·
Je viens de terminer mon installation. J'ai acheté le bloc de feux de brouillard WinJet sur Amazon pour 40 $ et une tige d'origine gratuite d'un ami. J'ai également reçu des HID Kensun 6000k 55w (H11). La partie la plus facile de l'installation a été de remplacer la tige.

Comme je n'ai pas assez confiance pour enlever le pare-chocs, etc., je suis simplement passé par les passages de roues. Comme d'autres l'ont souligné, le côté conducteur est un jeu d'enfant, mais le côté passager est ennuyeux à cause du truc du réservoir de liquide de lave-glace.

Malgré tout, cela m'a pris moins de 45 minutes. Super facile. J'habite à Columbia Heights à Washington DC. Je serais heureux d'aider tous ceux qui souhaitent faire ce mod. Je ne suis pas beaucoup sur le forum ces derniers temps, alors envoyez-moi un e-mail à heynik75AThotmailDOTfr

À votre santé

Attachments

#39 ·
Je viens de terminer mon installation. J'ai obtenu le bloc de feux de brouillard WinJet d'Amazon pour 40 $ et une tige OEM gratuite d'un ami. J'ai également obtenu des HID Kensun 6000k 55w (H11). La partie la plus facile de l'installation a été de remplacer la tige.

Parce que je n'ai pas assez confiance pour enlever le pare-chocs, etc., je suis juste passé par les passages de roues. Comme d'autres l'ont souligné, le côté conducteur est un jeu d'enfant, mais le côté passager est ennuyeux à cause du truc du réservoir de liquide de lave-glace.

Malgré tout, cela m'a pris moins de 45 minutes. Super facile. J'habite à Columbia Heights à Washington DC. Je serais heureux d'aider quiconque souhaite faire ce mod. Je ne suis pas beaucoup sur le forum ces derniers temps, alors envoyez-moi un e-mail à heynik75AThotmailDOTfr

Bravo
J'ai également ajouté les feux de brouillard avec cette méthode. Ça a bien marché. J'ai d'abord fait le côté passager, car je savais que ce serait beaucoup plus difficile à cause du réservoir de liquide de lave-glace. Quand je suis passé du côté conducteur, c'était un jeu d'enfant.

Nicoutino, est-ce que le chrome de votre calandre est le kit que vous pouvez acheter sur Amazon ? J'ai hésité à l'acheter, mais en le voyant sur votre voiture. Ça a l'air bien.

#44 ·
Merci pour les excellentes instructions et conseils ! Je viens de commander les antibrouillards Amazon pour ma '17 sport.
Je me demandais si l'un d'entre vous, les techniciens, connaissait un moyen de « cavalier » le connecteur de l'interrupteur de clignotant d'origine de manière à ce que les feux soient câblés en permanence avec les phares ?
Le schéma n'explique pas les couleurs, mais l'interrupteur des feux de brouillard ajoute simplement une connexion supplémentaire pour le contrôle marche/arrêt. Je voudrais de toute façon qu'ils soient allumés tout le temps, et cela permettrait d'économiser 40 $ sur une nouvelle tige. Merci d'avance !

#46 ·
Merci pour les excellentes instructions et conseils ! Je viens de commander les antibrouillards Amazon pour ma sport '17.
Je me demandais si l'un d'entre vous, les techniciens, connaissait un moyen de "cavalier" le connecteur de l'interrupteur de clignotant d'origine de manière à ce que les feux soient câblés en permanence avec les phares ?
Le schéma n'élabore pas sur les couleurs, mais l'interrupteur des feux de brouillard ajoute simplement une connexion supplémentaire pour le contrôle marche/arrêt. Je voudrais qu'ils soient allumés tout le temps de toute façon, et cela permettrait d'économiser 40 $ sur une nouvelle tige. Merci d'avance !
Un peu comme ça ?

DIY: Mazda GJ 6 Independent Fog Light Mod