Mazda 6 Forums banner

Mazda 6 2.2 année 2009. Voyant DPF et témoin de contrôle du moteur

7.5K views 9 replies 6 participants last post by  Maz newbie  
#1 ·
Salut les amis ! J'ai un moteur de Mazda 6 2.2 année 2009. Je viens de nettoyer mon filtre dfp mais l'erreur est toujours là. Après un test de diagnostic au service, le mécanicien m'a dit que j'avais un problème de "capteur de vilebrequin". Donc, il ne peut pas réinitialiser mon fap. Si quelqu'un a ce problème, dites-moi ce que vous avez fait. Merci !

#3 ·
Salut les gars ! J'ai un moteur de mazda 6 2.2 année 2009. Je viens de nettoyer mon filtre dfp mais l'erreur est toujours là. Après un test de diagnostic au service, le mécanicien m'a dit que j'avais un problème de "capteur de vilebrequin". Donc, pour cela, il ne peut pas réinitialiser mon fap. S'il y a quelqu'un qui a ce problème, dites-moi ce que vous avez fait. Merci ! ?
Salut, j'ai le même problème, avez-vous réussi à le résoudre ? Merci

#8 · (Edited)
Vous avez remplacé le moteur ? Je pensais que vous veniez de nettoyer le FAP et que le mécanicien ne peut pas réinitialiser les codes.

@DrFeelGood , connaissez-vous ce code d'erreur ? Ceci concerne le moteur diesel, mais le code pourrait être similaire pour le code d'erreur de l'arbre à cames dans un moteur à essence.
Salut @Archerfish, content d'avoir de vos nouvelles. Cela ressemble à une question spécifique au diesel et ne se traduit pas pour le moteur à essence.
Ce que je peux dire de plus proche en regardant les rappels et les informations de Mazda est peut-être lié à un rappel concernant un défaut de chaîne de distribution. Il semble que cette erreur provienne d'un allongement de la chaîne de distribution (hors spécifications) ou à la suite du remplacement de la chaîne et d'un manque d'étalonnage.

J'ai joint les informations que j'ai pu trouver sur la procédure.

1. Démarrez le moteur et faites-le chauffer.
Température du liquide de refroidissement du moteur : plus de 65 degrés.

2. Avant d'effectuer l'inspection de l'allongement de la chaîne, préparez le véhicule dans les conditions suivantes.

• Éteignez le commutateur A / C

• Éteignez les feux, les feux automatiques et tout autre feu.

• Tenez le volant au centre.
3. Coupez le moteur en tournant la clé sur OFF.

4. Connectez le M-MDS au DLC-2.

5. Une fois que vous avez identifié le véhicule, sélectionnez les options suivantes à partir de l'écran d'accueil M-MDS.
(1). Sélectionnez "Data Logger"
(2). Sélectionnez "Modules".
(3). Sélectionnez "PCM".

6. Sélectionnez le PID "CC_DIFP_WOA (ANGL)"

7. Sélectionnez le PID "RPM (RPM)"

8. Démarrez le moteur et faites-le tourner au ralenti.

9. La valeur du PID "CC_DIFP_WOA (ANGL)" apparaîtra 10 secondes après le démarrage du moteur. Vérifiez la valeur pour vérifier si la chaîne de distribution doit être remplacée ou non.

10,44 degrés ou moins : la réparation est terminée.
10,45 degrés ou plus, effectuez la procédure de réparation.

Remarque :
Si la valeur est 0, attendez que la valeur change et devienne différente de 0.

Bonne chance les amis. N'oubliez pas votre masque et lavez-vous les mains.

@Gabi

#9 ·
Malheureusement, je connais la raison de cette panne.
Si le voyant DPF de votre Mazda clignote et que ce n'est PAS le moment de l'entretien, vous feriez mieux de vous asseoir avant de le lire.
Le problème a commencé il y a des mois avec le voyant de service. Je suis allé au service - tout va bien. 2 semaines plus tard - le voyant s'est allumé. J'ai déjà fait le DPF et je n'ai vu aucun problème. Je savais que ce n'était pas le moment de l'entretien - il doit être plein de DPF et commencer à être bloqué. Il faut le nettoyer. J'ai fait un nettoyage "à l'eau" - appelé HydroFlow - apparemment, il nettoie de l'admission à la fin tout le carbone - du moins la plupart. Les gars l'ont fait (entreprise professionnelle près de Londres) m'ont dit que ça devrait faire un peu puff puff et que tout ira bien (après 60 minutes de nettoyage et 139 £) Je suis parti de là - un peu satisfait. Oups - rien ne s'est passé.
Quelques semaines plus tard, j'ai commencé à suivre l'idée du nettoyage du DPF et je suis allé faire le nettoyage Revive. J'ai fumé là et puis - le mécanicien (j'espère qu'il en est un) du service mobile a confirmé qu'il était "sale". Après le nettoyage, je suis allé à la régénération (besoin de forcer le nettoyage du DPF), le diagnostic dit "panne de chaîne/courroie de distribution".
J'espère que vous êtes assis.
Cela signifie que la chaîne de ma voiture est étirée et a déjà fait un pas en avant "dent".
Cela signifie - Mon voyant DPF ou Filtre n'a jamais été bloqué ! La chaîne "à vie" de ma voiture va bientôt se casser. 129k 2.2 Mazda 6 Sport 2009 plaque d'immatriculation historique complet des services - tout professionnellement - la chaîne est partie. Cela signifie que je dois la changer. Appeler Mazda coûtera 1200 £
Le prix de ma voiture est de 2 000 (Peut-être🤔)
Et maintenant ... est la question ?!
Faut-il aller serrer les couilles du concessionnaire Mazda ? Vont-ils envisager une voiture de 130 000 miles ? La chaîne est censée durer toute une vie.
Ils ont eu un appel de mise à niveau - PAS DE RAPPEL comme quelqu'un l'a mentionné plus tôt.
Je veux que ma chaîne soit changée - et ne pas être le singe qui paiera pour cela. C'est une chaîne défectueuse de Mazda. Une erreur très courante pour les moteurs diesel de Mazda depuis longtemps. Et les problèmes de carbone, en particulier dans les moteurs diesel plus gros.

Quel bon conseil ai-je besoin, qui dois-je serrer en premier pour obtenir ce que je veux ?
Placé près de Londres.
Cordialement,
Aron