Vous avez remplacé le moteur ? Je pensais que vous veniez de nettoyer le FAP et que le mécanicien ne peut pas réinitialiser les codes.
@DrFeelGood , connaissez-vous ce code d'erreur ? Ceci concerne le moteur diesel, mais le code pourrait être similaire pour le code d'erreur de l'arbre à cames dans un moteur à essence.
Salut
@Archerfish, content d'avoir de vos nouvelles. Cela ressemble à une question spécifique au diesel et ne se traduit pas pour le moteur à essence.
Ce que je peux dire de plus proche en regardant les rappels et les informations de Mazda est peut-être lié à un rappel concernant un défaut de chaîne de distribution. Il semble que cette erreur provienne d'un allongement de la chaîne de distribution (hors spécifications) ou à la suite du remplacement de la chaîne et d'un manque d'étalonnage.
J'ai joint les informations que j'ai pu trouver sur la procédure.
1. Démarrez le moteur et faites-le chauffer.
Température du liquide de refroidissement du moteur : plus de 65 degrés.
2. Avant d'effectuer l'inspection de l'allongement de la chaîne, préparez le véhicule dans les conditions suivantes.
Éteignez le commutateur A / C
Éteignez les feux, les feux automatiques et tout autre feu.
Tenez le volant au centre.
3. Coupez le moteur en tournant la clé sur OFF.
4. Connectez le M-MDS au DLC-2.
5. Une fois que vous avez identifié le véhicule, sélectionnez les options suivantes à partir de l'écran d'accueil M-MDS.
(1). Sélectionnez "Data Logger"
(2). Sélectionnez "Modules".
(3). Sélectionnez "PCM".
6. Sélectionnez le PID "CC_DIFP_WOA (ANGL)"
7. Sélectionnez le PID "RPM (RPM)"
8. Démarrez le moteur et faites-le tourner au ralenti.
9. La valeur du PID "CC_DIFP_WOA (ANGL)" apparaîtra 10 secondes après le démarrage du moteur. Vérifiez la valeur pour vérifier si la chaîne de distribution doit être remplacée ou non.
10,44 degrés ou moins : la réparation est terminée.
10,45 degrés ou plus, effectuez la procédure de réparation.
Remarque : Si la valeur est 0, attendez que la valeur change et devienne différente de 0.
Bonne chance les amis. N'oubliez pas votre masque et lavez-vous les mains.
@Gabi