Mazda 6 Forums banner
21 - 40 of 171 Posts
Discussion starter · #21 ·
Ok, capteurs MAF et MAP nettoyés et remis en place. Le MAF avait l'air correct, mais le capteur MAP était complètement bouché. C'était vraiment mauvais. Je l'ai nettoyé du mieux que j'ai pu. J'ai fait un bref essai routier et la voiture roule parfaitement bien. Aucun problème de retard ou de ralenti instable, etc. J'ai effacé tous les codes d'erreur en attente et je vais juste devoir attendre et voir si elle affiche d'autres codes d'erreur. Si c'est le cas, je vais remplacer la vanne EGR, ce que je peux faire moi-même, mais si la pompe à vide doit être remplacée, j'aurai peut-être besoin d'un garage pour le faire, car cela semble un peu plus difficile. Je posterai une mise à jour dans les prochains jours sur l'évolution de la situation. Merci beaucoup @Jay at, vous avez été d'une grande aide !
 
C'est totalement bouché ! On ne voit pas la lumière du jour. En fait, il ne peut pas enregistrer les changements de pression du collecteur lorsque vos pistons bougent. Je viens de regarder pour voir ce qu'est ce câble et je vous envoie des photos. D'après ce que je peux dire, le câble de ma voiture va à l'alternateur. Je ne sais pas ce qui se passe, car vous devez avoir un câble pour votre alternateur.
 
Je peux vous envoyer un lien brillant pour votre moteur où ils font une vidéo de 26 minutes pour nettoyer le système EGR d'un CX5. Cela semble compliqué si vous n'êtes pas mécanicien et ce ne sera pas bon marché. Comment nettoyer le système EGR en enlevant le carbone MAZDA CX-5 2.2D 2014~ SH-VPTS FW6A-EL AWD Partie 1.
 
Heureux pour vous Viper et j'espère que vous avez réussi sans utiliser un marteau pour casser une noix. Mettez simplement les mots ci-dessus dans Google et la vidéo apparaît. C'est un atelier en Extrême-Orient et ils font un démontage total et retirent le refroidisseur EGR, etc., ce que vous n'avez pas à faire. Cependant, il y a un support noir que vous devez retirer pour enlever l'EGR. 😃
 
Discussion starter · #28 ·
C'est totalement bouché ! On ne voit pas la lumière du jour. En fait, il ne peut pas enregistrer les changements de pression du collecteur lorsque vos pistons bougent. Je viens de regarder ce qu'est ce câble et je vous envoie des photos. D'après ce que je peux voir, le câble de ma voiture va à l'alternateur. Je ne sais pas ce qui se passe car vous devez avoir un câble pour votre alternateur.
Oui, c'était vraiment mauvais. Il a fallu pas mal de temps pour le nettoyer. Vous avez raison, une aiguille a très bien fonctionné. J'ai aussi utilisé une brosse à dents, mais c'était bien solide. Il est impossible que cela ait fonctionné correctement, ou même du tout ! J'aurais probablement pu mieux le nettoyer, mais au moins la partie capteur est claire. J'ai repris la voiture ce matin et branché le lecteur ODB. Pas d'erreurs ni d'erreurs en attente pour le moment. Je ne saurai avec certitude que dans quelques jours.

En ce qui concerne le prétendu câble coupé, mon alternateur semble être correctement connecté. Je vais devoir le vérifier à nouveau. Je suis sûr que si c'était un problème majeur, quelque chose serait perceptible. Le seul problème que j'ai avec la voiture maintenant est qu'il y a une nette sensation de tremblement/vibration sur le volant à grande vitesse - généralement au-dessus de 65 mph. Je pensais peut-être que c'était l'équilibrage des roues, mais non. J'ai fait vérifier cela. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui cause cela, mais c'est très perceptible. Je m'inquiéterai de ce problème lorsque j'aurai résolu les défauts EGR/vide.

Je peux vous envoyer un lien brillant pour votre moteur où ils font une vidéo de 26 minutes nettoyant le système EGR d'un CX5. Cela semble compliqué si vous n'êtes pas mécanicien et ce ne sera pas bon marché. Comment nettoyer le système EGR en supprimant le carbone MAZDA CX-5 2.2D 2014~ SH-VPTS FW6A-EL AWD Partie 1.
Wow, comment diable avez-vous trouvé ça ? C'est vraiment utile. Si le nettoyage du capteur MAP/MAF ne résout pas le problème, je vais certainement examiner cela. J'ai également fait nettoyer le carbone du moteur à l'aide d'un nettoyeur à hydrogène ou quelque chose comme ça. J'espère que cela fera une différence. Je vais certainement regarder ça. Très utile !

Eh bien, je suis heureux pour vous Viper et j'espère que vous êtes trié sans utiliser un marteau pour casser une noix. Mettez simplement les mots ci-dessus dans Google et la vidéo apparaît. C'est un atelier en Extrême-Orient et ils font un démontage total et retirent le refroidisseur EGR, etc. ce que vous n'avez pas à faire. Cependant, il y a un support noir 10 que vous devez retirer pour retirer l'EGR. 😃
Hahaha, j'ai eu envie de prendre un marteau pour le moteur à quelques reprises, croyez-moi ! Non pas parce qu'il n'a pas été fiable ou quoi que ce soit, mais juste à cause des codes d'erreur ennuyeux que de multiples visites au garage n'ont pas pu résoudre.

J'ai lu que la pompe à vide pourrait faire l'objet d'un rappel Mazda. Voyez comment vous vous en sortez.
Oui, j'ai lu ça aussi quelque part. J'ai effectué une vérification en ligne avec un vérificateur de rappel Mazda (désolé, je ne me souviens plus où je l'ai trouvé) et il a dit qu'aucun rappel n'était dû pour le mien. Je pourrais aussi bien les appeler pour vérifier que c'est correct. Le seul autre message que j'ai rencontré concernant le défaut P258B était celui où un mécanicien a mentionné qu'il avait remplacé des tonnes de pompes à vide en raison de ce défaut. Si le triangle d'avertissement rouge réapparaît, je devrai peut-être envisager de le remplacer. Cela semble plus difficile que de remplacer la vanne EGR, je pourrais donc l'emmener dans un garage pour cela si nécessaire.

Comment ça se passe avec votre Mazda Jay ? J'espère que vous avez trouvé le fond de vos problèmes. Merci beaucoup encore ! Vous avez été d'une grande aide :)
 
Nous n'avons pas encore eu le temps de récupérer à la garage, mais le mécanicien dit que l'essai routier de 45 minutes n'a montré aucun code. Nous avions 6 Mazda en stock et en avons vendu 2 pendant le week-end. J'ai lu le rappel, mais c'était le Daily Mail Australia. Différents pays ont des logiciels de moteur différents. Récemment, Mazda UK a rappelé pour un logiciel de vanne d'obturation (septembre 2019).
Ils vous préviennent par lettre. Bonne chance Viper, si vous avez des problèmes, je suis intéressé, alors n'hésitez pas à poster 👍.
Les tremblements peuvent être dus à tellement de choses, mais si c'est léger, cela peut même être la surface de la route, etc.
 
Discussion starter · #30 ·
Merci Jay. J'ai branché l'outil ODB et il a de nouveau affiché une erreur en attente pour le code EGR P0401, donc il est probablement toujours là. Je suppose qu'il faudra un bon nettoyage. Pas encore de code d'erreur de vide cependant. Quoi qu'il en soit, ce capteur MAP avait définitivement besoin d'un bon nettoyage. Il n'y avait aucun moyen qu'il fonctionne comme ça !

Je vous tiendrai au courant.

P.S. C'est bien de voir un garage faire de gros efforts pour s'assurer que ses voitures fonctionnent bien. Il y en a beaucoup trop qui ne se donnent pas la peine. (y)
 
Utilisez le nettoyant EGR Wynns pour les moteurs diesel, car la suie est différente entre l'essence et le diesel. Je pense qu'une erreur en attente devra se déclencher 3 fois avant de s'enregistrer. J'espère que votre vide ne s'allumera pas. Nous avons testé la voiture et le témoin de traction s'est allumé même si elle roulait très bien. Elle va chez le concessionnaire Mazda pour ses contrôles de diagnostic. Le premier contrôle coûte 70 £. Après cela, vous êtes facturé jusqu'à ce qu'ils trouvent une cause définitive. J'attends de voir où nous allons avec ça. Je mettrai à jour en conséquence 😀. Tout allait bien pendant 100 miles.
 
Mazda a vérifié la voiture et dit que le refroidisseur EGR doit être changé car, selon eux, il est encrassé. Ils ne remplacent la pièce que parce qu'ils ne peuvent pas garantir un processus de nettoyage. La pièce à 550 £ plus la main-d'œuvre revient à 900 £+ aïe ! Nous avions précédemment fait faire le collecteur et le volet d'arrêt, ainsi que le nettoyage de l'EGR par un autre garage. Ce que nous avons appris, c'est que si cela fonctionne, alors Mazda a bien fait, car leur mécanicien a dit que c'était la norme pour son atelier. Ils utilisent des coquilles de noix pour décarburer le collecteur, mais avec le refroidisseur, ils ne peuvent pas dire si c'est efficace et ne peuvent pas garantir le travail car ils ne peuvent pas voir les résultats. J'accepte cela comme une bonne pratique. Le garage qui a retiré le collecteur dit qu'il nettoiera le refroidisseur chimiquement gratuitement. Ils obtiendront un nouveau poids de refroidisseur et compareront lors du nettoyage. De plus, ils essaieront de souffler dans le refroidisseur à l'origine et de voir si cela s'améliore. Eh bien, nous sommes reconnaissants de leur bonne volonté (15 ans de relation commerciale), nous allons donc essayer et faire une mise à jour. Apparemment, le voyant de traction qui s'allume est aussi un leurre et juste un indicateur que quelque chose ne va pas avant que l'EML et le DPF ne s'allument. C'EST BIZARRE. L'accumulation de carbone peut générer des tonnes de codes d'erreur. Étrangement, nous apprécions cela même après l'argent que nous y avons jeté. L'équipe Mazda était formidable.
 
Discussion starter · #34 ·
Utilisez le nettoyant EGR Wynns pour les moteurs diesel car la suie est différente entre l'essence et le diesel. Je pense qu'une erreur en attente devra se déclencher 3 fois avant de s'enregistrer. J'espère que votre vide ne s'allumera pas. Nous avons testé la voiture et le voyant de traction s'est allumé même si elle roulait très bien. Elle va chez le concessionnaire Mazda pour ses contrôles de diagnostic. Le premier contrôle coûte 70 £. Après cela, vous êtes facturé jusqu'à ce qu'ils trouvent une cause définitive. J'attends de voir où nous allons avec ça. Je mettrai à jour en conséquence 😀.
Tout allait bien pendant 100 miles.
Même chose ici. Les deux voyants sont maintenant de nouveau allumés, mais la voiture roule parfaitement bien. Je pourrais simplement remplacer la vanne EGR pour voir si cela fait une différence car ce n'est qu'un travail de 10 minutes, puis j'envisagerai de tout démonter pour bien nettoyer.

Vérifiez les tuyaux de raccordement pour la suie lorsque vous faites le travail 👍
J'ai aussi un kit de test de vide qui vérifiera les tuyaux pour les fuites, etc., mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser lol. Je suppose que je trouverai quelque chose sur Youtube qui montre comment tester correctement. Je vous tiendrai au courant :)
 
Le refroidisseur EGR a été retiré. La batterie, la base de la batterie et le boîtier du filtre à air ont été retirés. Un peu de liquide de refroidissement également et apparemment c'est assez simple. Le support noir était dans le chemin mais beaucoup d'espace après le retrait. C'est un retrait simple. Ils ont utilisé deux bombes de nettoyant EGR et carburateur et l'ont fait tremper toute la nuit. Ils ont utilisé une conduite d'air pour souffler d'abord les deux côtés de l'EGR et c'était comme un échappement sale. L'extrémité que vous pouvez voir était très encrassée et bloquée à 25 %. Demain, ils videront à moitié et secoueront soigneusement et utiliseront à nouveau la conduite d'air, etc. et chercheront à voir si le débit d'air a augmenté. Ils l'ont déjà fait et pensent que cela fonctionnera. La société de nettoyage de refroidisseur EGR à Pontefract utilise des ultrasons, affirmant une élimination du carbone à 99,5 % pour 89 £ + TVA et un délai d'exécution de 24 heures. Nous ne voulions pas passer de temps à emballer, etc., donc c'est notre plan de secours. Terraclean Birmingham a déclaré qu'ils ne pensaient pas pouvoir déplacer un blocage dans le refroidisseur, mais ont dit que toutes sortes de codes accompagnent un mauvais refroidisseur et qu'il faut regarder l'ensemble du système dans son ensemble en ce qui concerne les défauts EGR, y compris le FAP. Enverra des photos de nettoyage demain. Maintenant, j'ai physiquement vu le refroidisseur (j'ai oublié de prendre une photo) et ce n'était pas une belle vue. Maintenant, c'est Mazda York qui nous a dit à l'origine de nettoyer le collecteur, mais d'après les photos qu'il m'a montrées, je me souviens qu'ils avaient également retiré le refroidisseur, ce qui n'est pas nécessaire pour le retrait du collectleur. Ils connaissaient ce problème et l'ont traité à plusieurs reprises auparavant. Cependant, tous les EGR ont ce problème. Plus de mises à jour à venir 👍
 
Le tuyau EGR a été laissé en place pour créer de la hauteur et le refroidisseur a été rempli jusqu'à l'endroit visible sur le côté gauche (entrée). Les deux trous ont été scotchés pendant la nuit pour éviter l'évaporation.
Eh bien, beaucoup de carbone a été enlevé. Lors de la vidange, la conduite d'air a été utilisée pour souffler les canaux. Le refroidisseur est maintenant installé et nous allons refaire un essai routier 🤔
 
Discussion starter · #38 · (Edited)
Le tuyau EGR a été laissé pour créer de la hauteur et le refroidisseur rempli jusqu'à l'endroit visible sur le côté gauche (entrée). Les deux trous ont été scotchés pendant la nuit pour éviter l'évaporation.
Eh bien, beaucoup de carbone a été enlevé. Une fois vidé, une conduite d'air a été utilisée pour souffler dans les canaux. Le refroidisseur est maintenant monté et nous allons refaire un essai routier 🤔
C'est vraiment intéressant de voir comment fonctionne le processus de nettoyage. J'habite en Irlande du Nord, sinon j'envisagerais sérieusement de le faire nettoyer correctement dans l'un de ces endroits que vous avez mentionnés. Je pourrais presque être sûr que c'est la cause de mon défaut EGR. Comme je le dis, je vais remplacer la vanne EGR simplement parce qu'il est assez simple de le faire par rapport à démonter le moteur pour le nettoyer.

En ce qui concerne le code de la pompe à vide - P258B, je commence à penser que la pompe est défectueuse. Aujourd'hui, en descendant une colline, j'ai décidé d'appuyer par intermittence sur la pédale de frein. Après quelques pressions, la pédale de frein s'est rafermie et a eu peu d'effet sur les freins. La voiture ralentissait toujours, mais pas aussi vite qu'elle le devrait normalement.
 
Oui, cela a posé problème. Vous devriez pouvoir le tester en premier, je ferai quelques recherches plus tard. Votre moteur a également une vanne de dérivation EGR, également connectée par le long tuyau en acier à la vanne EGR, ce qui réduit également les émissions, vous pourriez également nettoyer cela. C'était quelque chose que Mazda a demandé si nous l'avions fait. Il est utilisé lorsque vous démarrez le moteur et permet au moteur d'atteindre plus rapidement la température optimale. « Vanne de dérivation EGR – Située sur l'entrée. L'ECM utilise cette vanne pour permettre aux gaz d'échappement d'entrer dans le moteur sans passer par le refroidisseur EGR (dérivation du refroidisseur EGR). ... REMARQUE : La vanne de dérivation EGR est refroidie par le liquide de refroidissement du moteur. Contrôle ECM. La vanne EGR et la vanne de dérivation EGR sont toutes deux contrôlées électroniquement par l'ECM ... »
 
Discussion starter · #40 ·
J'ai remplacé la vanne EGR aujourd'hui et j'ai fait un essai routier de la voiture. Elle roulait parfaitement bien comme toujours, mais malheureusement le code d'erreur P0401 est réapparu. Je ne pensais pas que c'était la vanne EGR de toute façon, mais au moins nous savons maintenant avec certitude que ce n'est pas ça. Je pense que la meilleure chose à faire maintenant est comme vous l'avez suggéré. Un nettoyage en profondeur de l'ensemble du système EGR. Il y avait beaucoup de carbone dans la vanne EGR et les orifices de raccordement, etc. Je ne suis vraiment pas sûr de ce que cela pourrait être d'autre.

J'ai regardé la pompe à vide et elle semble un peu plus compliquée que je ne suis à l'aise. Je vais demander à un mécanicien local de le faire car il fera un bien meilleur travail que moi. Je vais également lui demander quelle est la meilleure façon de procéder pour nettoyer correctement le système EGR.
 
21 - 40 of 171 Posts