C'est totalement bouché ! On ne voit pas la lumière du jour. En fait, il ne peut pas enregistrer les changements de pression du collecteur lorsque vos pistons bougent. Je viens de regarder ce qu'est ce câble et je vous envoie des photos. D'après ce que je peux voir, le câble de ma voiture va à l'alternateur. Je ne sais pas ce qui se passe car vous devez avoir un câble pour votre alternateur.
Oui, c'était vraiment mauvais. Il a fallu pas mal de temps pour le nettoyer. Vous avez raison, une aiguille a très bien fonctionné. J'ai aussi utilisé une brosse à dents, mais c'était bien solide. Il est impossible que cela ait fonctionné correctement, ou même du tout ! J'aurais probablement pu mieux le nettoyer, mais au moins la partie capteur est claire. J'ai repris la voiture ce matin et branché le lecteur ODB. Pas d'erreurs ni d'erreurs en attente pour le moment. Je ne saurai avec certitude que dans quelques jours.
En ce qui concerne le prétendu câble coupé, mon alternateur semble être correctement connecté. Je vais devoir le vérifier à nouveau. Je suis sûr que si c'était un problème majeur, quelque chose serait perceptible. Le seul problème que j'ai avec la voiture maintenant est qu'il y a une nette sensation de tremblement/vibration sur le volant à grande vitesse - généralement au-dessus de 65 mph. Je pensais peut-être que c'était l'équilibrage des roues, mais non. J'ai fait vérifier cela. Je n'ai absolument aucune idée de ce qui cause cela, mais c'est très perceptible. Je m'inquiéterai de ce problème lorsque j'aurai résolu les défauts EGR/vide.
Je peux vous envoyer un lien brillant pour votre moteur où ils font une vidéo de 26 minutes nettoyant le système EGR d'un CX5. Cela semble compliqué si vous n'êtes pas mécanicien et ce ne sera pas bon marché. Comment nettoyer le système EGR en supprimant le carbone MAZDA CX-5 2.2D 2014~ SH-VPTS FW6A-EL AWD Partie 1.
Wow, comment diable avez-vous trouvé ça ? C'est vraiment utile. Si le nettoyage du capteur MAP/MAF ne résout pas le problème, je vais certainement examiner cela. J'ai également fait nettoyer le carbone du moteur à l'aide d'un nettoyeur à hydrogène ou quelque chose comme ça. J'espère que cela fera une différence. Je vais certainement regarder ça. Très utile !
Eh bien, je suis heureux pour vous Viper et j'espère que vous êtes trié sans utiliser un marteau pour casser une noix. Mettez simplement les mots ci-dessus dans Google et la vidéo apparaît. C'est un atelier en Extrême-Orient et ils font un démontage total et retirent le refroidisseur EGR, etc. ce que vous n'avez pas à faire. Cependant, il y a un support noir 10 que vous devez retirer pour retirer l'EGR. 😃
Hahaha, j'ai eu envie de prendre un marteau pour le moteur à quelques reprises, croyez-moi ! Non pas parce qu'il n'a pas été fiable ou quoi que ce soit, mais juste à cause des codes d'erreur ennuyeux que de multiples visites au garage n'ont pas pu résoudre.
J'ai lu que la pompe à vide pourrait faire l'objet d'un rappel Mazda. Voyez comment vous vous en sortez.
Oui, j'ai lu ça aussi quelque part. J'ai effectué une vérification en ligne avec un vérificateur de rappel Mazda (désolé, je ne me souviens plus où je l'ai trouvé) et il a dit qu'aucun rappel n'était dû pour le mien. Je pourrais aussi bien les appeler pour vérifier que c'est correct. Le seul autre message que j'ai rencontré concernant le défaut P258B était celui où un mécanicien a mentionné qu'il avait remplacé des tonnes de pompes à vide en raison de ce défaut. Si le triangle d'avertissement rouge réapparaît, je devrai peut-être envisager de le remplacer. Cela semble plus difficile que de remplacer la vanne EGR, je pourrais donc l'emmener dans un garage pour cela si nécessaire.
Comment ça se passe avec votre Mazda Jay ? J'espère que vous avez trouvé le fond de vos problèmes. Merci beaucoup encore ! Vous avez été d'une grande aide