Mazda 6 Forums banner

Pas de manivelle - pas d'alimentation du relais de démarreur

9.9K views 5 replies 3 participants last post by  GroundLoop  
#1 ·
J'ai un problème de non-démarrage sur la 6 de 2006 de ma femme. J'ai retracé le problème jusqu'au relais de démarreur. Si vous reliez les deux broches (30 et 87 sur le relais) dans les cercles rouges sur la photo jointe, la voiture démarre. Je n'obtiens rien sur les broches jaunes et vertes (85 et 86 sur le relais). Quelqu'un peut-il me dire où ces deux broches se connectent ? Je pense que l'une est l'antidémarrage de l'alarme. L'icône rouge sur l'antidémarrage sur le tableau de bord clignote normalement. D'après mes recherches, l'antidémarrage met une masse sur la broche si tout va bien. Je pense que l'autre broche se connecte au contacteur d'allumage et sort 12 V ? Merci d'avance pour votre aide.

Attachments

#2 ·
Accès obtenu au contacteur d'allumage et le fil noir à rayure bleue est alimenté en mode démarrage. Je pense que le contacteur de sécurité neutre se trouve peut-être entre le fil du démarreur et le relais. J'ai essayé de mettre la voiture au point mort et de démarrer - toujours pas de démarrage. Impossible de trouver un schéma du circuit de démarrage.

Attachments

#3 ·
Plus d'informations. Je n'ai pas remarqué que le voyant d'immobilisation clignotait, même avec le contact mis. J'ai branché mon simple scanner Bluetooth et il donne le code U0100 sans autre information disponible. J'ai recherché u0100 et trouvé un grand nombre de possibilités. Tout le reste semble fonctionner, y compris la pompe à carburant qui fonctionne lorsque le contact est mis pour la première fois.

Pas de différence avec la clé de rechange qui a rarement été utilisée. Je ne pense donc pas que ce soit la clé.

#4 ·
Remplacez le fusible de votre pompe à carburant par un tout nouveau, BRILLANT. N'utilisez pas celui qui est inutilisé dans le couvercle. Il est probablement trop corrodé pour laisser passer le courant maximal, tout comme celui qui est déjà installé.
J'ai fini par remplacer tous mes mini-fusibles sous le capot pour 8 $, ça en valait la peine.

#6 ·
Merci les gars. Réparé ce matin. Je retire toujours le fusible de la pompe à carburant lorsque je travaille sur le moteur. Inutile d'alimenter constamment la pompe à carburant, ce qui lessive les parois des cylindres. Malheureusement, le fusible étiqueté "pompe à carburant" fait plus que la simple pompe à carburant. Il fournit également la tension de commande du relais de démarreur et quelque chose en rapport avec l'antidémarrage, car le voyant de l'antidémarrage clignotait en prise avec le fusible retiré. Lorsque le fusible a été remis, le voyant de l'antidémarrage s'est comporté normalement. Cela a répondu à l'une des broches de commande du relais. L'autre broche doit alors être une masse provenant de l'ECM. Il s'avère que le contacteur de point mort/stationnement doit être sur le point de rendre l'âme, car une fois que j'ai remis le fusible et le relais du démarreur, la voiture ne démarrait pas en position de stationnement, mais elle démarrait en position neutre. J'ai passé les vitesses plusieurs fois avec un peu plus de force en la remettant en position de stationnement et maintenant elle démarre en position de stationnement. Je vais probablement changer le contacteur de point mort/stationnement.