Mazda 6 Forums banner

1 - 20 of 84 Posts

·
Registered
136 Posts
Discussion Starter #1
forum partie francaise pour le pauvres quebecois qui comprennent pas tout ce que disent les anglais!!:D

·
Registered
20 Posts
Replying to Topic 'francais pour quebecois'

Je pense qu'il n'y a pas de monde sur cette site qui peut ecrit francais. Moi, inclus.

·
Registered
136 Posts
Discussion Starter #3
Reading Topic: francais pour quebecois

look in the topic mazda 6 shiping delay, there is someone who ask me to start a french topic for the french canadian

·
Registered
20 Posts

Pas de problème. Moi, je peut lire français mais c'est moins facile pour l'écriture.

·
Registered
136 Posts
Discussion Starter #5

super, if you do your best , it is realy good already!, and i will not write french in every topc because it will became hell!

·
Registered
240 Posts

Je suis de l'Ontario aussi, mais je peux toujours répondre à certaines questions en francais. Parcontre je ne suis pas toujours sur le forum.

·
Registered
16 Posts

Salut la gang !

Ok pour ceux et celles qui aurrait des questions sur la Mazda6, je suis prêt à répondre... je garantis pas la réponse dans la minutes qui suit par contre...

Je suis du Québec, Sorel-Tracy pour être plus précis. J'ai acheté ma Mazda6 Jeudi le 14 mars et je suis en période d'attente. On m'a dit que je pourrais peut-être l'avoir la semaine prochaine si Mazda Longueil réussissait à faire un échange avec un autre concessionnaire.

Bienvenu à tous sur cette section francophone. Pour une traduction vous n'avez qu'à demander.

·
Registered
240 Posts

Le cout du détaillant est maintenant disponible au site suivant:

http://www.carcostcanada.com/en/

Cela est de l'information très pratique lorsqu'on désir négotier le prix à l'achat. Par exemple le coût du détaillant pour le model GS-I4 est 6.63 % moindre que le prix suggèré.

·
Registered
376 Posts

Cool, je suis pas venu de la fin de semaine sur le forum, c'est bien de voir qu'il y a quelques québécois ici!

je suis de Montréal... j'ai ma Mazda 6 depuis maintenant 2 semaines, de chez Albi à Mascouche... ca n'a pas été très long comme délai pour moi...

contrairement à ce que certains pensaient, il y a effectivement du monde qui parle francais ici!

c'est surprenant, depuis que je suis sur le forum, je n'ai toujours pas vu personne dire: Vroum Vroum ou encore Zoom Zoom!

d'ailleurs pourquoi Mazda s'est forcé à donner deux slogans différents?

·
Registered
6 Posts

Bonne idee pour ce topic, j'y avais deja penser, mais j'avais peur de me faire kick parce que c'etait en francais. En tout cas...
Est-ce qu'il y a du monde qui sont familiers avec les +sizing de mags et de tires?
J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai essayer de comprendre tout seul avec le site de tirerack, mais j'ai besoin de + d'infos. D'abord, j'vais acheter une M6 Hatch pis j'veux changer les tires et les mags pour des 18''. Ceci etant dit, je pense comprendre qu"il me faut des tires de 225/40/18, mais je ne sais pas s'il me faut soit des 18x7, soit des 18x7.5, soit des 18x8... Aussi, quel offset dois-je avoir? Finlement, j'suis tout f*cke avec cet sh*t la.

Stock M6 : 205/60/16 16x7 ++?? Le stock en Europe c'est 205/55/16 16x7 ++?? Pquoi?
Autoexe Atenza : 225/40/18 18x7.5 ++40
Greddy Atena : 225/40/18 18x7.5 ++35 Pquoi un c ++35 et l'autre ++40 ?
Mazda6lub.com specs : 225/40/18 18x8 ++??

Enfin, j'pense que Autoexe et Greddy sont de bonnes compagnies, donc une difference de 5 offset ne doit pas etre enorme, a ce que je conclus. L'affaire c que j'aimerais savoir l'equivalent theoriquement pour des tires et des mags 18'' selon les stocks..........
225/40/18 18x?? ++??

Merci a la personne qui va me repondre, j'en suis tres reconnaissant.

---J'ai entendu dire Spring 2003 pour M6 Hatch et new options en Avril 2003... C bizarre, on est a 4 jours du printemps et aucunes dattes officielles. Quelqu'un a des scoop la-dessus? ---

·
Registered
240 Posts

Originally posted by JamMasterJay

Est-ce qu'il y a du monde qui sont familiers avec les +sizing de mags et de tires?
J'ai vraiment besoin d'aide,[/b]
Premièrement ... il n'a pas seulement les québecois qui parlent francais. Au Canada, il a approximativement 1 millions de francophone hors Quebec (qui ne sont pas nécessairement originaire du Quebec). Rien en moins, ...

Pour ce qui est des dimensions de pneu ... En europe et en asie, ils ont différent dimension de pneu qui donne un diametre différent pour la roue (roue = jante + pneu). Cela implique que leur odometre est calibrer différenment que celui pour le marcher nord americain.(NA) Donc pour nous autres (NA) sur un roue de 18 pouces, le pneu doit avoir les dimensions suivant pour concerver le bon diametre (ou circonference):

* pour la 35-series (qui represente la hauteur en pourcentage par rapport a la largeur, i.e. 35% de 271 mm); le pneu doit avoir entre 271 et 279 mm de largeur
* 40-series, 237 a 244 mm
* 45-series, 211a 217 mm .

Pour ce qui est de la jante (rim); tu doit verifier avec les specifications du manucfacturer pour le pneu, pour savoir quel doit etre la largeur de la jante pour accepter leur pneu. Apres cela la jante doit avoir le bon "offset" pour que le pneu ne frotte nulle part lors des virages, tout en demeurant proche des specifications original de mazda pour conserver une bonne tenu de route.

http://www.tiresafety.com/size_class/size_main.htm
http://www.dsm.org/tools/tiresize.htm
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

·
Registered
6 Posts

Originally posted by MazdaForLife

Originally posted by JamMasterJay

J'ai vraiment besoin d'aide,[/b]
Premièrement ... il n'a pas seulement les québecois qui parlent francais. Au Canada, il a approximativement 1 millions de francophone hors Quebec (qui ne sont pas nécessairement originaire du Quebec). Rien en moins, ...

Pour ce qui est des dimensions de pneu ... En europe et en asie, ils ont différent dimension de pneu qui donne un diametre différent pour la roue (roue = jante + pneu). Cela implique que leur odometre est calibrer différenment que celui pour le marcher nord americain.(NA) Donc pour nous autres (NA) sur un roue de 18 pouces, le pneu doit avoir les dimensions suivant pour concerver le bon diametre (ou circonference):

* pour la 35-series (qui represente la hauteur en pourcentage par rapport a la largeur, i.e. 35% de 271 mm); le pneu doit avoir entre 271 et 279 mm de largeur
* 40-series, 237 a 244 mm
* 45-series, 211a 217 mm .

Pour ce qui est de la jante (rim); tu doit verifier avec les specifications du manucfacturer pour le pneu, pour savoir quel doit etre la largeur de la jante pour accepter leur pneu. Apres cela la jante doit avoir le bon "offset" pour que le pneu ne frotte nulle part lors des virages, tout en demeurant proche des specifications original de mazda pour conserver une bonne tenu de route.

http://www.tiresafety.com/size_class/size_main.htm
http://www.dsm.org/tools/tiresize.htm
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

[/b][/quote]

Thanks, tu m'as rendu un grand service.

·
Registered
2,059 Posts

bonjour salut
me non parlez francais
au revoir zut zut

lol oh don't mind me...had to brush up some french i learned in high school

·
Registered
136 Posts
Discussion Starter #15

c cool de voir qu'il y a beaucoup de francais dont certain plus chanceux que moi ont deja leur 6! j'en ai pas encore vue beaucoup sur la route a montreal mais il y en a une qui passe devant ma job le matin, elle est bleu comme ma futur, je bave devant la vitre a chaque jours que je la regarde passer

·
Registered
2,972 Posts

Hey I can write french to!!

Fofdio ksjeefwlköv fdlöägkja la efmvmxc löppleoiram wyh bcu bwenj!

;) (just to let you guys know I understand nothing :D)

·
Registered
240 Posts

Originally posted by Blackbird

Hey I can write french to!!

Fofdio ksjeefwlköv fdlöägkja la efmvmxc löppleoiram wyh bcu bwenj!

;) (just to let you guys know I understand nothing :D)[/b]
For a moment I thought you were written some Scandinavian language. So you see, me neither, I understand nothing of scandinavian languages! :)

·
Registered
2,972 Posts
Reading Topic: Reading Topic: francais pour quebecois

Well it COULD look something like Finnish... I don't underatand a thing of that (if not counting some obcene words).

Cut'n'paste from Nokias Finnish site:
Kuvittele. Nokia 3650 -puhelimessa yhdistyvät videokamera, äänityslaite ja puhelin samassa villin näköisessä paketissa. Voit lähettää ikimuistoiset tallenteet ystävillesi yhteensopivaan puhelimeen tai sähköpostiin. Voita monitoimilaite omaksesi!

It's like... hey... a contest in putting the largest number of the same letter after each other. The might win the "longest word" contest as well :)

·
Registered
376 Posts

Originally posted by mr-patate

c cool de voir qu'il y a beaucoup de francais dont certain plus chanceux que moi ont deja leur 6! j'en ai pas encore vue beaucoup sur la route a montreal mais il y en a une qui passe devant ma job le matin, elle est bleu comme ma futur, je bave devant la vitre a chaque jours que je la regarde passer[/b]
eheh, ca doit être ma blonde qui la prend chaque matin pour aller travailler... mouhahaha! c'est tellement trippant à conduire mon gars, t'as pas idée! moi je la prends tous les soirs, la fin de semaine, un peu plus et je vais dormir dedans le soir!!! lol!

sérieusement, j'en ai vu deux à Québec en fin de semaine, sinon à Montréal on semble être très peu nombreux à l'avoir!

·
Registered
136 Posts
Discussion Starter #20
Reading Topic: Reading Topic: francais pour quebecois

elle est quelle couleur ta 6, est t'elle bleu si oui ta blonde passe tu par wellington le matin?

1 - 20 of 84 Posts